En route pour les quarts!!

Avant d’entamer le résumé des rencontres du week-end, le club remercie tous ceux qui ont oeuvré pour faire du Loto une réussite. Convivialité, plaisir, et affluence pour ce second loto de la saison.

Bravo et merci à tous!

L’ECOLE DE FOOT.50% de réussite…

Coté terrains, les U13 lançaient le week-end à Ribérac sur synthétique, face au leader de la poule. N’ayant pas joué depuis 2 mois, les séances en salle, et le peu de terrain dans les jambes ont pesé lourd. Le groupe, de bonne volonté, manquait de fluidité pour contrecarrer une adversité plus en jambe ce samedi matin. C’est donc une défaite, la 1ere dans cette seconde phase, mais l’espoir reste intact avec encore 3 matchs au menu dans les prochaines semaines !

Les U18 en déplacement à Bergerac La Catte démarraient leur phase de championnat D1. Face à l’un des favoris aux premières places, les jeunes de Jilou et Romain n’ont pas failli. C’est Maxence qui signait son arrivée sous ses nouvelles couleurs en profitant d’une mauvaise relance adverse et donnait l’avantage aux siens en première période. Au cours de la seconde, Antonin ajoutera un 2e but, ce qui permettra aux visiteurs de s’emparer des 3 points. Bravo à ce groupe qui va devoir continuer sur cette bonne lancée !

SENIORS. 1 tour de plus!!!

Pour les seniors, les réserves étaient encore une fois toutes au repos. Seul le groupe R4 disputait son match de coupe de Dordogne à Mussidan, le dauphin actuel de la poule G. Cette rencontre, comptant pour les huitième de finale avait de l’importance pour les nôtres. Au sortir d’un cinglant revers en Lot et Garonne, le staff avait rappelé l’importance de réaliser une toute autre prestation, en passant par une remise en question de tous… Pour les Mussidanais, en pleine confiance, le statut de favori paraissait logique. Et l’entame de match voit alors des locaux proposaient un jeu rapide, face à des visiteurs qui jouent avec discipline et rigueur dans un bloc compact. La partie reste fermée, même si quelques occasions de part et d’autre animent ces 45 premières minutes. Sans toutefois faire frémir le public, ni réchauffer les gants de FORESTIER et AUTIERE de chaque coté.

Après la pause, le cadenas de chaque coté reste intact. Les joueurs de Joss vont essayer de forcer celui de Mussidan en profitant de la vitesse de sa ligne offensive. Mussidan se découvre à ce moment et tente de forcer le destin. Le public se réchauffe alors, mais AUTIERE détourne le coup franc de Lafaye, quand à l’opposé SJONKO est trop court sur un centre de Mey, ou que KOENERSIE est devancé par FORESTIER sorti dans les pieds… Les dernières minutes sont plus hachées, chaque équipe n’ayant nullement l’intention de terminer sur une note de frustration. C’est donc aux tirs aux buts que se jouait la qualification. Après deux tirs réussis de chaque coté ( FAVEREAU et LABRUGERE à Limens JSA), BOUYSSY assure également sur le 3e. Le tireur mussidanais se heurte alors à AUTIERE… Le match bascule ! AUTIERE réussit le 4e tir, sans parvenir à détourner le tir adverse dans la foulée…Reste alors KOENERSIE sur le dernier tir de la série en faveur des siens… Il trompe FORESTIER et envoie ses partenaires en quart de finale ! Au bout du suspens, le staff savourait cette qualification mais aussi le contenu de la partie, où les valeurs entrevues sur le début de saison avaient été remises à jour ! A confirmer dimanche à Mensignac face à Nérac…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils