C’était (enfin!) la reprise pour les footeux…

Après un mois de décembre propice aux reports des matchs, on s’attendait à retrouver nos joueurs le week-end dernier sur les pelouses. Hélas, là encore la pluie laissait une nouvelle fois tout le monde au chaud. En salle toutefois, les jeunes s’exprimaient de fort belle manière puisque les U11 l’emportaient face à Périgueux Foot, tandis que les U10 bénéficiaient du forfait de Tocane. Quant aux U18, ils s’imposaient largement et au terme d’une 3e victoire en phase de poules, les voilà donc qualifiés pour la phase finale Futsal à Montpon en compagnie de Vallée de l’Isle, Nontron St Pardoux et Bergerac La Catte (demi-finale en matinée, finale ou petite finale l’après-midi).

Il fallait donc attendre ce samedi pour retrouver la pelouse…Du moins pour les U11 et U10 puisque coté U18 et U12/U13 un nouveau report était au rendez-vous…De jolies rencontres, des progrès coté U10 encore une fois salué mais pas récompensés (patience, on y est presque!!), et nos U11 qui réalisent des résultats encourageants pour ce retour sur les terrains.

Chez les Seniors, la trêve rend les calendriers et surtout les classements difficilement lisibles parfois. Le match de l’équipe de R4 était reporté, tout comme pour le groupe de Siméon BOYER en D3…Les premiers en action en championnat était donc ceux de Fred et Yannick à St Laurent des Hommes B. Et ils n’ont pas manqué leur entrée en 2018 en s’adjugeant la victoire 2/0 pour ce 1er match dans la nouvelle phase de championnat.

L’équipe de Flo Longueville se rendait à Limeyrat face à la réserve de Thenon. Sur un terrain bosselé, rendu difficile par les conditions météorologiques, les partenaires de Brice MOYEN trouvaient sur leur chemin une équipe très volontaire et athlétique. Il leur fallait résister d’abord, tout en bénéficiant de l’aide d’un poteau sur coup franc, ce qui n’empêchait pas A. KOENERSIE de profiter d’un contre pour ouvrir la marque en gagnant son duel avec M.BOZ. Ainsi, on pensait que les réservistes pourraient passer une seconde période plus rassurante. D’autant que physiquement, l’écart semble moins perceptible, même si Thenon continuera de se créer des situations d’égalisation… C’est d’ailleurs logiquement au final que les locaux recollent à la marque en début de 2e période. Et même si sur la fin, on espérait encore une victoire pour les joueurs de Limens JSA, c’est sur un résultat nul conforme à la physionomie du match que Monsieur GRAULIERE sifflait la fin de match…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils