Week end capricieux, week-end joyeux!!!(Résumé du Samedi 9 et Dimanche 10 décembre)

Ce week-end, dame météo avait décidé de jouer quelques tours aux footballeurs… Pour ceux en culottes courtes, le samedi laissait la place au ballon qui roule…

En dehors des terrains, les jeunes de l’école de foot avaient rendez-vous à la salle des Fetes de St Astier où l’invité le plus attendu en cette fin d’année les attendait… C’est un peu en avance que Papa Noël avait tendu les bras à nos jeunes pousses, dont certaines revenaient d’un long déplacement…De quoi les récompenser de tous les efforts fournis depuis Septembre. Ce qui a réjoui autant les enfants que les parents et les dirigeants venus partager ce moment de convivialité!

JEUNES: fortunes diverses…

Pour ce qui est du football, les U7 étaient au repos tandis que les U9 avec Ludo et Anthony étaient à Ribérac où ils on une nouvelle fois fait l’étalage de qualités footballistiques pour réchauffer les parents venus assister aux premiers exploits !! Ce plateau était le dernier pour 2017 mais tout le monde s’est déjà donné rendez-vous pour continuer cette saison en janvier !

Le pôle jeunes à 8 étaient déplacement : les U11 rentrent de Ménesplet avec un bilan mitigé sur le plan du résultat mais les performances collectives étant très encourageantes, l’encadrement garde confiance pour que la suite de ce brassage reste positif. Même son de cloche pour les U10 de Séb qui ont glané une victoire à Ribérac après avoir perdu l’autre rencontre du jour… Là encore, ce groupe découvrant dans sa majorité le jeu à 8, le travail fourni laisse présager une seconde partie de saison réussie.

En U13, le groupe de Micha se rendait à Chalais pour affronter Foothislecole. Les garçons remportaient la jonglerie et dominaient leur sujet dans la rencontre. Mais alors que la victoire se profilait, les locaux égalisaient à 8 secondes du terme… Dommage, mais le groupe doit se nourrir des leçons pour continuer de jouer les premiers rôles dans leur poule. Car la qualité de jeu est de plus en plus encourageante !

Encourageant, c’est aussi ce que l’on peut dire du match de nos U12. Ils auront mis le temps mais leurs efforts étaient récompensés en deuxième période grâce à un but de Damien SOUFFOU. Le groupe de Théo, parti à 8 aura su faire preuve d’une belle maîtrise, et cela doit inciter à garder confiance dans les qualités de ce groupe de joueurs solidaires!!

Les U17 au repos, étaient malgré tout présents pour accompagner les U18 sur leur dernière rencontre de Brassage. Il fallait une victoire aux copains de Lucas et Sofiane pour s’assurer de la montée en Interdistricts. En cas de nul, il fallait attendre le résultat des autres matchs… Hélas, la troupe de Romain et Jilou concédait un nul rageant car insuffisant… Il était alors temps de regretter les points perdus la semaine précédente ou lors de la 1ere journée à Creysse…Mais aussi de se fixer de nouveaux objectifs pour 2018!

SENIORS. 100% grâce à Dame météo!

Dimanche pluvieux, dimanche sans footeux ! Un dicton vérifié par les réserves en D3 et D4 à domicile. Le groupe de Flo connaissait la même mésaventure à Neuvic, où il a donc pu aller voir le match de rugby sur le terrain à coté, pour encourager l’USAN.

Pour le groupe R4, au menu : un rendez-vous matinal, une collation, 1h45 de voyage pour se rendre à Langon où l’attendait la réserve locale.

Les Dordognots démarraient plutôt bien leur rencontre en se procurant 3 belles opportunités, la plus franche allant à Alex GOMEZ dont la tête était sauvée d’un réflexe par BARBE le portier langonnais (9e). Malheureusement tout manqué tombait à l’eau : sur une mésentente et un renvoi d’Anthony AUTIERE sur l’attaquant venu faire le pressing, le contre heurtait le montant pour filer dans la cage… (11e) Dans la foulée, sur une récupération haute, l’attaquant langonnais expédiait une frappe que détournait le capitaine hors de son but pour laisser ses partenaires dans le match. Bien lui en prenait, puisque sur un centre de Marius SANNA, c’est Mathieu CHABBERT qui se glissait dans la surface et devançait en taclant la sortie du gardien local pour égaliser. Les visiteurs prenaient confiance et dominaient les 25 dernières minutes de ce premier acte, où BARBE repoussait l’échéance mais ne pouvait rien face à TORRENT puis MEY. A la pause, le tableau d’affichage et le capital confiance sont en faveur de nos couleurs, mais un match peut vite basculer et la réduction du score consécutive au doublé de DEGERT après 3 frappes repoussées redonnait espoir aux Girondins…(50e). L’égalisation passe même tout proche aux environs de l’heure de jeu mais l’avertissement sera sans frais ! Ouf ! Contraints de se découvrir, les langonnais laissent des espaces dont profitent les joueurs offensifs : les frappes et corners s’empilent mais rien n’y fait jusqu’au 4e but signé SJONKO à la 70e ! Langon baisse alors de pied et GOMEZ va parachever le succès des joueurs de Limens JSA sur une frappe puissante des 25m! (5/2).

Après VINCENT il y a quelques semaines, cette victoire était importante pour apporter tout le soutien du groupe à RENAUD.

Ce succès est également important pour maintenir la dynamique, mais attention, car il faut déjà penser sur le chemin du retour au dernier round 2017, la réception de Coteaux BORDELAIS.

L’analyse du match par le site de Langon FC : http://langon-fc.footeo.com/actualite/2017/12/10/seniors-b-un-match-contre-limens-a-oublier-tres-vite.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils