Week-end des 2-3 décembre: victoires au coin du terrain!

Ce week-end, nos équipes de jeunes étaient à pied d’oeuvre alors que coté seniors, seule l’équipe réserve jouait en Coupe de District en accueillant Montpon-Ménesplet B. Pour l’équipe de R4, il fallait attendre le vainqueur du match entre Prigonrieux et Mussidan. Finalement, nos garçons iront début 2018 sur la pelouse mussidanaise, le 7 janvier.

SENIORS D1. La route continue en coupe.

Les hommes de Flo recevaient à St Astier la réserve de Montpon-Ménesplet qui évolue un étage en dessous et peine à démarrer son championnat. Aussi, l’objectif de ce match était donc la qualification vers les quarts de finale. Dés l’entame, les locaux prennent le match en main et très vite, ils ouvrent la marque par KOENERSIE à la 9e, réalisation suivie par celle d’Antoine BOURLAND d’une belle frappe en lucarne aux 18 mètres (12e).

Seule ombre au tableau de ce premier acte, un ballon perdu dans la relance qui bénéficie à Kevin CHARPENTIER, lequel frappe des 30m, profitant de la glissade du gardien local pour réduire l’écart. Cela relance quelque peu la partie tombée dans un faux-rythme… Si la maîtrise des locaux reste perceptible, le tableau d’affichage reste gelé… jusqu’à la 40e avec le but d’Olivier TELEMAQUE qui reprend un ballon repoussé par le gardien montponnais. La partie bascule définitivement avant la pause avec un CSC sur un dégagement manqué consécutif à un corner (43e).

Le second acte sera moins généreux au score, surtout parce que le rythme tombe, autant que le froid… Alex PAILLE ajoute un 5e but à la 67e sur un déboulé coté droit, avant qu’Albert y aille d’un doublé à la 83e. Qualification sans embûche donc pour ce groupe qui jouera ses 2 derniers matchs en 2017 à l’extérieur.

JEUNES A 11. Les U17 se replacent, les U18 s’offrent une finale…

Coté U17, les garçons de Nico sont allés chercher les 3 points à Prigonrieux. Une victoire précieuse qui leur permet d’atteindre à la trêve la 4e place, à 2 points du second Notre Dame-Chamiers, qui sera leur premier adversaire en 2018. Leurs ainés U18 allaient à Bergerac la Catte, une équipe qui pouvait viser l’interdistricts en cas de victoire. Mais comme les protégés de Romain et Jilou devaient eux aussi chercher des points, la partie fut pauvre parce que crispée… Et au final, c’est sur un nul que se quittent les acteurs de la rencontre. Tout reste donc à jouer samedi en recevant PMG, pour une victoire qui autoriserait une montée, ou un nul pour lequel il faudrait attendre le résultat sur les autres terrains…

FOOT à 8. Le carton plein pour nos U12 et U13, demi-tarif chez les U10-U11...

Les U12 et U13 recevaient à Mensignac les équipes de Périgueux Foot B et Ribérac B. Les garçons n’ont pas fait de cadeaux prématurés, et s’en sortent avec 2 larges victoires 8/1 et 7/1, qui ont ravi les éducateurs en plus de la qualité de jeu affichée.

En U11, double triomphe face aux jeunes de Neuvic-St Léon 2 et Couze-Lalinde. Le jeu produit aura là aussi réchauffé les parents venus assister aux rencontres, cette équipe poursuivant son bonhomme de chemin avec brio. Ce fut compliqué pour nos U10 à domicile sur le terrain de St Astier. Mais cela fait partie de l’apprentissage aussi, et il y aura des samedis bien plus heureux.

Foot à 5. Des U7 au chaud!

Plateau ce samedi en salle pour nos plus jeunes au stade du Roc, où la découverte du Futsal a permis à chacun de s’exprimer au chaud, et mettant en lumière la qualité technique. Un beau samedi matin à rééditer !!

A NOTER DANS LES AGENDAS, l’arbre de Noël de l’école de foot aura lieu samedi 9 décembre à 17h30 à la salle des fêtes de Saint Astier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils