Du bon et du moins bon… (Week-end du 11/12 Novembre)

Ce week-end, si la R4, la D4 et les U7 étaient au repos, tout comme les U17, ils étaient nombreux à ferrailler sur les terrains ce samedi et dimanche…

U18. Au revoir les coupes…

Après Gensac avant les vacances scolaires, les U18 replongeaient dans une coupe, District cette fois. A Thiviers, 12 secondes suffisaient à Foothislecole pour ouvrir la marque. Totalement absents des débats en première période, si ce n’est sur 4/5 situations, les jeunes partenaires de Matteo retrouvaient les vestiaires avec un 0/4  à remonter. Hélas, malgré une seconde période d’un autre niveau, plus conforme aux attentes, les noirs se procuraient de nombreuses situations de buts, toutes vaines au grand dam d’une élimination qu’il faudra effacer en se replongeant au championnat dès samedi !!

Foot à 8. U12, U13 et U10 tombent après une belle résistance…les U11 continuent!

En U12, le groupe de Théo et Philippe se rendaient à Brantôme pour le second tour de coupe. Malgré les absences, les garçons auront offert une résistance très honorable, en développant du jeu, mais en manquant de quelques détails pour poursuivre l’aventure, ce qui laisse autant d’espoirs pour la suite que de regrets pour cette compétition…

Les U13, eux aussi pénalisés par les absents, ont joué à 7. Cela n’a pas empêché qu’ils jouent crânement leur chance dans une poule relevée. Et ils furent proches de réussir un bel après-midi. Hélas, la débauche d’énergie ne suffit pas… Mais c’est là aussi très encourageant pour la seconde phase.

Bravo aux blessés de ce groupe qui n’ont pas hésité à braver le froid et la pluie pour venir soutenir les copains!!

En U10, la partie était annoncée comme très difficile au vu de l’adversité sur ce tour de coupe. Mais les petits protégés de Seb ont essayé et ont du céder malgré les efforts. Rien de grave pour ce groupe qui continue d’apprendre à dompter le terrain à 8.

La seule satisfaction de la qualification, elle est au crédit des U11. En remportant ses 3 défis, et en ne concédant aucune défaite (2N, 1 V), les copains de Lucas et Tom terminent à égalité avec Foothislecole. Mais au prix de leur réussite en jonglerie (215 au total des 8 joueurs), le groupe arrache la qualification. Bravo à eux!!!

Foot à 5. Plateau réussi à Lisle!

Nico avait tout mis en oeuvre pour que l’après-midi soit une réussite et ce fut le cas, malgré la météo. Renaud et Ludo ont su mener nos jeunes pousses pour fournir de jolies rencontres. Bravo à tous!!

Seniors. 50/50 pour les réserves.

La R4 au repos, la D4 aussi, restaient en lice le groupe de Flo et celui de Siméon. Au bilan, un dimanche où la coupe est à demi-pleine ou demi-vide selon les points de vue…

Demi-vide pour le groupe D3. Apathiques dans leur entame de partie, les joueurs de Limens JSA concèdent un contre et un coup franc. Dévié à 2 reprises, celui-ci termine dans la cage de Fabien PONCEAU… Pire dans la foulée, Razac maintient son avantage et l’accentue: un ballon sur le coté droit atterrit à F.MONTEIL dont le centre se loge dans la lucarne opposée (12e) pour le 2/0. Trop désordonnés, les partenaires de Nico DURMIER vont revenir à l’équilibre dans le jeu mais sans réussir à se créer de situations d’égalisation… Il faudra attendre les 45 dernières minutes pour assister au siège du but des locaux. A maintes reprises, le ballon filera devant le but adverse mais personne ne pourra couper la trajectoire… Et il faudra attendre la 88e pour voir Fred FERRARI réduire la marque dans un face-à-face avec le portier local. L’égalisation aurait même pu intervenir sur la dernière action du match: un coup franc où ABEISSOU manque le cadre d’un rien… Rageant encore une fois pour un groupe qui aura su être vaillant, avoir une réaction mais qui a besoin de constance sur 90 minutes !!!

A moitié plein lorsque l’on regarde le résultat du match en D1. La victoire 2/0 sur Antonne B permet au groupe de Flo de revenir à l’équilibre au bilan comptable (2V,2N, 2D).La chose ne fut pas si simple dans la partie.En effet les 45 premières minutes sont équilibrées, et Josué MACE devra s’employer à 2 reprises pour laisser ses copains dans la partie. Car à l’opposé le cadre fuit la réussite offensive. De part et d’autre on essaie de prendre l’ascendant mais LEROUX est esseulé dans son entreprise coté antonnais, alors que coté local, BLAY en bon capitaine s’attache à montrer la voie à ses coéquipiers. En changeant de système à la pause, les locaux retrouvent des couleurs et mettent la pression sur leurs adversaires. Et c’est sur coup franc que bascule la partie: le premier ballon est repoussé mais BAILLOU trouve du gauche son capitaine Rémy BLAY pour une tête et l’ouverture du score. Les locaux n’en restent pas là et vont doubler la mise en profitant d’un mauvais dégagement de Corentin HUGUET leur gardien. Sa relance atterrit sur A.BOURLAND qui glisse le ballon à Quentin LASSAGNE qui score dans le but vide face à son ancien club… Offrant ainsi une victoire précieuse à nos réservistes qui se replacent dans le coeur du classement de cette 1ere division départementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils