Triplé des Seniors…1 sur 2 en jeunes…(Week-end des 18 et 19 Novembre)

Ce week-end, seuls la D4 et nos U9 n’avaient pas de compétition mais quelques uns n’ont pas manqué la séance menée par Ludo et Renaud samedi matin, afin de préparer les prochains plateaux…

Pour ceux qui étaient en compétition, nos jeunes affichent un 50% de victoires, un ratio qui aurait dû être meilleur compte tenu du déroulement de certains matchs…En Seniors, il aura fallu attendre ce 19 Novembre pour assister au triplé des équipes en lice, qui, on l’espère va se transformer en quadruplé dimanche prochain!!

POLE FOOT A 5.

Les U7 étaient en plateau à Ribérac pour une première sur synthétique… Du jeu, des sourires et surtout du progrès dans l’apprentissage des jeunes, ce qui reste le plus important ! Bienvenue à Michelle, qui a rejoint le groupe ce samedi et a encadré nos jeunes pousses…

POLE FOOT A 8.

Samedi matin, nos U10 se rendaient à Cendrieux sous la houlette de Séb. Une belle matinée de football pour ce groupe qui découvre le jeu à 8. Au menu du jour, les jeunes terminent avec une victoire et une défaite, mais Séb ne cachait pas a joie de voir le travail de son équipe permettre de bien jouer lors de ce plateau.

Les U11 allaient à Montpon, mais oubliaient de descendre de voiture… Le temps pour Montpon d’ouvrir la marque…Le reste de la partie verra nos petits faire jeu égal pour s’incliner au final 2/1. La seconde rencontre les verra relever la tête avec une victoire et un jeu retrouvé…

Coté U12/U13, là aussi bilan mitigé. Nos U12 terminent sur une défaite, face à une équipe plus athlétique de Champcevinel. Plus embêtant, 3 blessés à qui nous souhaitons de vite revenir aider les copains (Loan, Victor, Téo)… Les U13 démarrent la nouvelle phase de Brassage sur un succès face à Belle et Dronne 2/1, dans une rencontre appliquée.

POLE JEUNES A 11.

Les U17 se rendaient à Bassens dans le premier round du week-end (la R4 y est allée dimanche). Au bout d’un   quart d’heure, l’équipe subit un coup dur avec la blessure de Clément… Contraint à sortir, les garçons de Nico vont montrer de belles choses mais encaisseront un second coup dur suite à l’ouverture du score des girondins peu avant la pause…Hélas pour eux, malgré une seconde période aboutie, aucun but ne permettra de revenir à la marque…Il y a des jours où rien ne sourit !

Coté U18, les protégés de Romain et Jilou se sont montré efficaces et sérieux chez l’avant-dernier, Le Monteil pour une large victoire 7 buts à 1. De bon augure avant d’enchaîner des matchs décisifs!!

 

SENIORS. Carton Plein…

Enfin!! Elles sont là les 3 victoires sur le même dimanche…!

D3. Il a fallu inverser le sort.

L’entame de match est à qualifier de difficile : un ballon mal ajusté et St Aulaye ouvre la marque dès le coup d’envoi… Cela ne va pas empêcher l’équipe de réagir et de faire preuve de caractère. Si à la pause, le score reste défavorable, on sent la montée en puissance du groupe. L’égalisation viendra par Romain BAILLOU, avant qu’il ne donne le second but pour Romaric MARTY qui signait son retour sur le terrain. La troupe de Siméon parachevait son succès sur un doublé de Romain, qui voit donc le groupe revenir en milieu de tableau.

D1. Solides et solidaires…

Le groupe de Flo se rendait à Ribérac, mal classé mais susceptible de renaître à tout moment au vu de la qualité de son effectif. Les joueurs de Cédric REBIERE sont d’ailleurs les premiers en action et se voient accorder un penalty au quart d’heure. Josué ne tremble pas et détourne la frappe du joueur ribéracois. Les partenaires de Rémy BLAY réagissent, mais se heurtent à Guille lui aussi bien présent pour repousser l’échéance. Ribérac emballe la partie et va toucher la transversale… Dans la foulée, sur un corner mal dégagé, le ballon revient sur Brice MOYEN qui ouvre la marque, portant l’estocade à une équipe en mal de confiance et de réussite… Au retour des vestiaires, il faudra patienter jusqu’à l’heure de jeu pour voir les réservistes assurer leur victoire, grâce à un but de Vincent NARDOU. Les ribéracois perdent alors patience et vont déjouer en tentant de recoller au score. Rien ne viendra perturber une fin de partie maîtrisée pour une équipe qui se replace au 6e rang de sa poule.

Les photos du match

 

R4. Une victoire de l’état d’esprit!

Il ne fallait pas être trop en retard à Bassens. Benoit Torrent ouvrait le score à la 5e sur un ballon relâché par le portier local, Mascaret. Bassens tentait de se projeter rapidement tandis que les Dordognots s’appliquaient à développer leur jeu dans la largeur. Nico BOUYSSY trouvait Gomez à la 14e, lequel se jouait de son vis-à-vis pour glisser le ballon dans la cage. Alors que le match tendait les bras aux joueurs de Limens JSA, ceux-ci concèdent un coup franc sur lequel Dupont est averti. La première tentative voit une fausse piste aboutir à un carton jaune pour Chabbert sorti du mur. La seconde termine au fond des filets et monsieur l’arbitre envoie le capitaine Renaud Iborra s’asseoir 10 minutes sur carton blanc. A 10, ses partenaires tiennent bon mais sur un tacle de Chabbert celui-ci reçoit un second carton jaune…(30e).Dans la foulée, Autiere permet à son équipe de mener encore en repoussant une tête à bout portant du numéro 7 local. Condamnés à jouer à 9 pendant 5 minutes, le groupe fait preuve de solidarité, de vaillance et poursuivra ainsi tout le match. Quelques ajustements tactiques à la pause vont permettre de contenir les assauts d’un groupe de Bassens disposant d’une certaine qualité offensive par son numéro 10 notamment. Contraints d’opérer en contre, les hommes de Joss ne parviendront pas à trouver la faille. A la 85e, la partie semble basculer lorsque Bourland est exclu puis réintégré, l’arbitre s’apercevant de son erreur administrative… 10 minutes d’arrêts de jeu épiques, au cours desquelles, Dupont reçoit un second carton jaune suite à une faute dans la surface (94e)… Penalty détourné par Antho qui assurera donc les 3 points, en prouvant comme à St Seurin la force de résistance de ce groupe.

 

Merci à ceux qui sont venus encourager l’équipe R4 à Bassens, la D1 à Ribérac et la D3 à Mensignac. Mention particulière à Vincent venu voir ses copains à Bassens malgré la difficile épreuve qui touche sa famille.

Ces victoires rendent un bel hommage à Julien, et nous apportons encore une fois tout notre soutien à Vincent et sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils