Samedi quasi parfait, un dimanche au diapason (Week-end des 25 et 26 Novembre)

Ce week-end, outre les rencontres pour nos différentes équipes, le club a eu la satisfaction de recevoir le Label fédéral Jeunes niveau espoir, un travail qui vient récompenser tant les jeunes joueurs, que leurs parents pour la confiance qu’ils offrent aux éducateurs, ces derniers étant salués pour leur investissement, ainsi que les dirigeants.Bravo donc à tous, on ne peut que souhaiter que cette distinction vous emmène encore tous encore plus loin, plus haut…

Avant cette récompense, reçue à l’issue des rencontres seniors, il y avait un week-end rempli de matchs…

Samedi, nos jeunes ont été à la hauteur des espérances, montrant la voie aux plus grands pour dimanche

 

CATEGORIES JEUNES:

  • POLE FOOT A 5 : Les U7 étaient au repos, seuls nos U9 ont participé au plateau de secteur à St Aulaye sous la conduite de Renaud et Ludo.Un samedi avec du plaisir et de l’application.

 

  • POLE FOOT A 8 : Les U10 n’ont pas réédité leurs performances de résultats, mais en comparaison au samedi précédent, c’est avec des progrès encourageants que ce groupe avance, chaque samedi se rapprochant de la récompense du travail fourni. Pourquoi pas dès samedi à Saint Astier…? Leurs aînés des U11 font d’ailleurs le plein de victoires à domicile, en remportant leurs deux matchs à Gimel, là encore avec un jeu très intéressant. Pour nos U13, menu à 50% ce samedi… Les U12 s’inclinent à Notre Dame, non sans avoir mené la vie dure à leur adversaire. Les U13 affrontaient Belle et Dronne 1, et une semaine après avoir vaincu l’équipe 2, ils récidivent sur le score de 5/3. Belle partie et grosse satisfaction pour Micha.

 

  • POLE JEUNES A 11 : Carton plein des U17/U18 ! Les U18 étaient à Lisle et sont venus à bout de l’entente Ribérac/Tocane B. Menant 1/0, le groupe de Limens JSA baissait de pied, et les visiteurs égalisaient… Il fallait donc s’employer pour les partenaires de Sofiane et Louis, pour finalement aller chercher les points de la victoire, chose précieuse avant les 2 derniers matchs de ce brassage… 3/1, c’est aussi le score de la victoire pour les U17 de Nico, qui en avaient besoin pour tenir l’objectif. La venue de Vallée du Lot était importante, et les jeunes ne l’ont pas manqué, sur des buts de Benjamin GISPERT (x2) et de Lyandro DOS SANTOS.

 

SENIORS

  • D4. Le brassage se terminait avec la réception de Léguillac pour un derby qui se déroulait à Mensignac en lever de rideau. C’était aussi le dernier match de Julien qui est muté , de quoi donner envie à ses copains de lui offrir la victoire. Chose faite grâce à des buts de Guillaume AUBIN et Thibault DEMARTIN. Ce qui permet de donner aussi du soulagement à ce groupe qui attend désormais de connaitre sa poule pour la suite de la saison.

  • D3. Un #Twiterrico décevant. Que dire de cette rencontre, si ce n’est qu’elle laisse du regret à nos joueurs, qui malgré l’infériorité numérique, auront résisté… Anthony repoussait un penalty, mais le tireur neuvicois suivait… Puis les blessés s’accumulaient…Dommage…

 

  • D1. Un samedi soir réussi ! Les réservistes devaient doubler leur capital confiance, le tripler même sur ce mois de Novembre. Périgueux, en pleine confiance après 4 victoires avait les mêmes vues sur cette soirée fraiche…Les Périgordins prenaient alors la maîtrise de la partie, mais perdait un élément clé avec la sortie de Mazeau dès la 10e. Le jeu s’équilibre et les partenaires de Brice MOYEN retrouvaient du liant pour se créer des situations de frappe. Il fallait patienter jusqu’à la 20e pour l’ouverture du score, sur contre: Romaric MARTY trouvait Albert KOENERSIE qui se jouait des défenseurs adverses pour ajuster KHINECHE. Ses partenaires s’employaient alors pour maintenir l’écart et petit à petit, le milieu de terrain visiteur commençait à prendre le pas sur son adversaire. MACE passait une soirée sans embûche, si ce n’est sur coup de pied arreté. Au retour des citrons, la partie manquait basculait par LASSAGNE qui touchait du bois (46e)… Il fallait là aussi patienter, même si LASSAGNE encore lui ne trouvait pas le cadre de la tête, sur un beau mouvement coté gauche (68e). Les défenses prenaient la mesure des attaques, mais Périgueux, contraint à se découvrir pour égaliser, laissait des brèches dans son arrière-garde. Sur un ballon mal dégagé, Antoine BOURLAND devançait tout le monde pour glisser le cuir dans le filet adverse, mettant alors à l’abri ses coéquipiers (86e). Mieux dans la foulée où l’ouverture de PAGEOT, très actif ce samedi soir, trouvait KOENERSIE  qui trompait une 3e fois le portier local (3-0, 88e).La fin de match était à sens unique pour une équipe réserve qui prenait 3 points précieux.

 

 

  • R4. Un derby patient…C’est le moins que l’on puisse dire pou qualifier la rencontre. Pourtant tout aurait pu aller vite puisque dès la 30e seconde, GOMEZ était accroché dans la surface, mais le penalty ne trouvait pas le cadre… Chamiers résistait alors sur le premier quart d’heure, puis jusqu’à la pause, dans un premier acte qui manquait de rythme coté local, faute à un déchet technique constant…Cela n’empêchait pas quelques situations pour MEY, BOUYSSY ou NARDOU sur lesquelles la défense repoussait, protégeant le score nul et vierge jusqu’aux citrons… Au retour, même son de cloche, SJONKO voyait sa première frappe glisser sous MAMMERI mais détournée par un retour défensif de dernière minute… La seconde était envoyée en corner elle aussi (48e et 58e). Le corner de Renaud IBORRA trouvait DUVERDIER au second poteau, esseulé pour une frappe qui trompait enfin le gardien chamiérois (60e). Débloqués, les joueurs de Limens JSA faisait preuve de justesse et de mouvement ce qui faisait rompre le roseau adverse, les occasions s’enchaînant… Tout basculait à l’entame du dernier quart d’heure, SJONKO y allant d’un doublé (74e et 78e), servi par GOMEZ puis NARDOU. Le dernier but était signé BOUYSSY sur une volée à la réception d’un centre de MEY (80e).Ce qui donnait la victoire définitive aux locaux, avant de profiter des festivités du Label Jeunes, saluant aussi l’entrée en jeu du jeune U18 Matteo BERNARDI dans la dernière demi-heure de la rencontre.


Bravo à tous, jeunes et moins jeunes et merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de ce dimanche, des U13 ramasseurs de balle aux dirigeants, partenaires, et municipalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils