Les réserves en panne (Week-end du 04-05 Novembre)

 

Ce week-end encore nos jeunes footballeurs étaient pour la plupart en vacances. Mais pas tous, puisque nos U7 étaient à Neuvic pour un plateau où l’organisation du club local fut remarquable, tout comme le bon comportement de nos jeunes qui ont su montrer que même en vacances, la passion du foot pouvait s’exprimer.

Chez les plus grands, nos U18 jouaient face à Notre Dame -Chamiers-Coursac en match amical pour garder le rythme puisque Villefranche avait déclaré forfait pour la rencontre de Brassage initialement prévue. Leurs copains des U17 jouaient le premier tour de compétition en Futsal où ils gagnent 4/3 face à Ribérac.

Autre satisfaction, la présence de 3 jeunes U13 sur les détections Espoirs du District. Lucas FONTANET, Kevin LHOMMOND et Arnaud AUSSOLEIL ont été les représentants du club sur le plateau où 40 U13 étaient réunis (à Boulazac), où figuraient quelques uns de nos anciens joueurs…

Enfin dimanche, nos Seniors devaient poursuivre ou confirmer les résultats du dernier week-end pour continuer à flirter avec la première partie de leur poule respective.

D4. Une défaite malgré le retour du maître à jouer…

En D4, malgré le retour de Galou, le groupe de Fred n’a pas pu obtenir la victoire dans sa rencontre à Annesse et Beaulieu. Il faut dire que les jambes du vice-président n’auront pas tenu les 90 minutes, ce qui aura grandement gêné la stratégie définie avant la rencontre…

D3, un match à 2 visages…

Le groupe de Siméon BOYER avait lui réussi à bien démarrer sa partie face à St Laurent des Hommes. Dans le premier quart d’heure, les partenaires de Marius ouvraient la marque sur un penalty de Nico DURMIER. La suite était même plutôt réjouissante puisque les locaux dominaient les débats sans parvenir à trouver la faille dans le bloc adverse. Hélas, comme pour la D4, mais pas à cause du vice-président cette fois, le groupe perdait pied en seconde période. St Laurent égalisait sur l’entame avant d’ajouter 2 buts par la suite, les jambes ayant abdiqué coté local.

D1. La réaction n’aura pas suffi…

Défaite aussi pour nos joueurs de la D1, où Flo regrettait l’entame de partie. En effet, au quart d’heure, Boulazac B mène déjà 2/0… Le groupe ne se laissera pas couler et va réagir. D’abord en allant chercher le 2/1 sur un but de Vincent NARDOU. Puis on pense que vint l’égalisation mais malgré une ou deux situations, sur un corner en notre faveur, le contre va se terminer par un 3e but de l’équipe locale…

A la pause, sous l’impulsion du milieu de terrain, Limens JSA reprend du poil de la bête et va exercer un pressing haut qui va fortement déranger les hommes de Carlos RODRIGUES. Vincent NARDOU enfile un second but imité ensuite par Antoine BOURLAND. A 3 partout, le groupe prouve qu’il a de la ressource. Mais hélas, la belle équipe boulazacoise en a également et elle ajoute un 4e but à la 81e…Puis un 5e à la 94e, plus anecdotique.Ce résultat est rageant pour un groupe qui a montré qu’il avait du répondant et qui se retrouve 9e après les 5 premiers matchs. Ceci dit, ils ont déjà affronté ce qui constitue ce soir les 4 premiers du championnat et le dernier… Tout en affichant la 11e défense, mais surtout la 2e attaque…

R4. Un nul prometteur!

La réception du leader, l’Union St Bruno Bordeaux pouvait paraître compliquée après une victoire arrachée sur le fil à St Seurin. C’est le grand saut que devait réaliser l’équipe de Joss et Greg ce dimanche. Et le saut fut réussi si l’on s’en tient au premier acte. Très actifs, les locaux vont parvenir à prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Mais sur un ballon perdu les bordelais ouvrent la marque par MVOME qui élimine deux défenseurs et envoie une frappe limpide dans la lucarne d’Anthony (22e).Immédiatement, les partenaires de Renaud réagissent: Olivier TELEMAQUE récupère un ballon à la médiane et le transmet à Antoine  MEY qui va prendre de vitesse son vis-à-vis avant de croiser sa frappe sous le portier visiteur pour égaliser (24e). Les 20 dernières minutes de ce premier acte seront même nettement à l’avantage des Dordognots avec des situations de buts en cascade pour SJONKO, BOUYSSY, MEY…Rien n’y fera, faute à la maladresse, un pied ou un retour in extremis…

Après les citrons, le match se rééquilibre, et les intentions des locaux se heurtent à une équipe qui exerce un travail constant au milieu. Les offensives sont moins construites de part et d’autre, donnant un match alerte… Autiere dévie en corner une belle tentative de l’entrant bordelais qui décoche une frappe sur son 1er ballon. De l’autre coté, la plus belle occasion viendra sur un centre de TELEMAQUE où le défenseur pensant remiser de la tête sur son gardien voit le ballon filer du bon coté pour lui après avoir trompé son équipier…(62e). Les bordelais finiront mieux et se procureront de nombreux corners sur la fin mais le groupe résistera. S’il reste l’amertume de la première période, il y a surtout la satisfaction d’avoir réalisé une belle partie face au leader.

Avant un dimanche de répit en R4 à venir, le groupe est classé 5e avec la 2e défense.

Dirigeants: Soirée Entrecote-Frites.

L’équipe qui a réalisé certainement son meilleur match samedi soir. En effet, les dirigeants peuvent se féliciter de la réussite du repas organisé à Mensignac qui aura ravi les presque 190 convives. Merci à tous ceux qui ont aidé au succès de cette action!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils