Un week-end de coupe raté

Ce week-end, 3 équipes disputaient des tours de coupe, avec malheureusement des aventures écourtées…

En départemental, le groupe D3 nouvellement placé sous la coupe de Siméon Boyer sort de Challenge Séripub au prix d’une défaite à St Pardoux sur la plus petite des marges. Malgré un avantage perceptible dans le jeu, la difficulté à trouver la faille devant la cage adverse compliquait le sort des partenaires de Jérome RAFFIER, et le but des locaux avaient raison du destin de notre équipe. Dommage car l’élimination laisse des regrets…Place donc désormais au championnat pour repartir du bon pied.

En Coupe régionale, le U18 de Romain Baillou n’ont pas su se surpasser pour venir à bout de Gensac. Les Girondins démarraient pied au plancher et à la pause, le score de 3/0 laissaient peu d’espoir pour nos jeunes. Un baroud d’honneur de 45 minutes s’élançait sur la seconde période mais rien n’y fera et la réduction du score se révélera un espoir sans lendemain… Reste donc la coupe de Dordogne pour se sublimer…

Coupe régionale toujours, où la tâche se montrait ardue pour les hommes du groupe R4. La venue de Lormont,12e de Rég.1 avait de quoi faire peur. Et d’emblée, le scénario prévu se montra exact, les Bordelais prenaient la main mise sur la partie et essayaient d’asphyxier les locaux. Courbant l’échine, les Dordognots résistaient et prouvaient qu’ils avaient de la ressource notamment sur un ballon d’A.BOURLAND pour B.TORRENT dont la frappe était déviée en corner par le dernier rempart adverse. On pensait alors que le partie allait se rééquilibrer mais au contraire, les visiteurs prenaient l’avantage sur un but de la tête de leur numéro 8 qui devançait AUTIERE (26e).Les Girondins touchaient même le montant à la sortie d’un corner juste avant les citrons.

Au retour des vestiaires, la partie changeait de physionomie, avec un changement de système coté locaux qui posait des soucis dans l’organisation des Lormontais. Sur une belle percée coté gauche, GOMEZ trouvait BOUYSSY dont la reprise était écartée par le gardien lormontais (54e)…Malgré un beau 2e round, les partenaires de Renaud IBORRA devaient s’incliner une seconde fois sur un coup-franc généreux que ne manquait pas de transformer le milieu de terrain adverse. Ne relâchant pas leurs efforts, les Dordognots tentaient de réduire l’écart mais sans succès, au contraire un dernier pénalty anéantissait leurs efforts avec l’aide de la transversale (86e).

C’est terminé pour la coupe Nouvelle Aquitaine, de manière frustrante mais rassurante aussi au vu du contenu et de l’état d’esprit affiché ce dimanche à Mensignac.

 

En parallèle, nos petits U9 ont disputé samedi un très bon plateau à St Germain avec 2 équipes.

Le club apporte tout son soutien à Franck et Clément qui ont eu le malheur de perdre leur maman et grand-mère ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils