Les Seniors se montrent à l’heure… (résumés du 28/29 Oct.)

Ce week-end, les équipes de jeunes étaient au repos, à l’exception d’un groupe U10/U11 qui participait au tournoi Futsal de Coursac, où ils auront passé une excellente journée grâce à une belle organisation du club local.

Toujours au sujet de l’organisation, merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite du Loto organisé samedi soir au Gymnase du Roc.

Régional 4: ABNEGATION, mon 12e homme…

Samedi soir, justement, sur un plan sportif, le groupe R4 allait défier St Seurin Junior Club. Derniers avec 3 défaites après 3 journées, le groupe avait à cœur de bien entamer la partie pour ne laisser aucun espoir à son hôte du soir. Mais hélas, les verts ont besoin de points et sans complexe, ils rappellent que l’an passé ils étaient en R3 et ne comptent pas sombrer en Mai. Ils vont mettre à mal les desseins des Périgourdins qui semblent en difficulté face au problème posé par le système, l’agressivité et la fougue des Girondins. Au terme du quart d’heure de jeu, sur un ballon perdu côté droit, les Dordognots se font contrer, et Camara est crocheté dans la surface. Son compère d’attaque ne manque pas le duel sur penalty et ouvre la marque (16e). Scénario parfait pour une équipe en mal de points qui peut dès lors placer sa stratégie face aux responsabilités que refusent les hommes de Joss et Greg. Il leur faudra attendre la demi-heure pour avoir une réaction, même si quelques minutes auparavant, M.SJONKO semble proche de l’égalisation…(24e). Ce dernier quart d’heure sera plus à l’avantage des copains de Renaud qui vont égaliser sur un rush d’Albert qui déclenche une frappe croisée qui laisse BELLIARD de marbre (44e) et permet aux 2 équipes de retrouver les vestiaires dos-à-dos.

Retour des citrons et bis repetita… Hélas, les joueurs de S.TRAN VAN KIEN vont jouer leur va-tout. Sur une faute aux 30m, double sanction pour M.CHABBERT qui sort 10 minutes suite à un carton blanc, et sur le coup franc concédé, CAMARA voit sa frappe repoussée par Anthony dans les pieds de son coéquipier lequel frappe et, contré, voit le ballon terminer dans la cage pour le 2/1. En réaction, le bloc va retrouver des vertus : courage, abnégation, résistance et courage. Repartis de l’avant, ils vont alors procéder à un assaut du but adverse s’exposant à des contres où par chance l’un d’eux sera repoussé par le poteau (68e)… Alors que les occasions se succèdent, rien n’y fait. Tour à tour, BOUYSSY (59e et 74e), MEY (81e) et KOENERSIE vont voir le ballon fuir la cage ou être repoussé in extremis… A la 85e, sur un nouveau rush, KOENERSIE est accroché dans la surface. IBORRA en bon capitaine prend le penalty, qui est repoussé par le gardien dans ses pieds pour une égalisation en second temps (85e). L’inespéré match nul semblait déjà beau, mais GOMEZ tout en insouciance va aller au culot donner la victoire aux siens en prenant de vitesse la défense adverse pour une frappe qui efface la déception du contenu (86e) !

Ce genre de rencontres est toujours difficile mais il est important de jouer avec ressources et se prouver que tout est réalisable si on croit en soi pendant 96 minutes parfois…Le groupe enchaîne une nouvelle victoire après celle acquise à domicile il y a 15 jours.Il faudra enchaîner face au leader St Bruno dimanche prochain.

Départemental 1: un nul pas si nul…

Réception de Brantôme pour les garçons de Flo, avec une satisfaction au coup d’envoi : 7 garçons de moins de 21 ans composent le groupe (1 U18, 2U19, 4 joueurs de 20 ans). Et la jeunesse ne se laisse pas impressionner avec un premier acte où les copains d’Antoine BOURLAND prennent le jeu à leur compte dans la foulée d’une doublette GRAFFEUILLE-TELEMAQUE qui assure la maîtrise du jeu. Hélas, cette domination se révèle stérile, puisque VIGIER n’est pas franchement inquiété dans le but brantômais… Son homologue passe également une période assez calme même si BAH ou MAZEAU se mettent  en évidence.

La seconde période sera de moins bonne facture pour nos jeunes qui vont se montrer moins patients et moins appliqués dans leur maîtrise du match, ce qui profite aux hommes de F.PUYBONNIEUX. La partie s’équilibre, et si l’avantage ne penche en faveur de personne malgré un sauvetage sur sa ligne d’un defenseur brantômais sur une tête de BAILLOU (80e), le nul reste alors somme toute une évidence. Il ne reflète pas en tous cas le niveau de jeu produit par les acteurs de ce match.

Départemental 3: Un réveil confirmé!

Après avoir glané leur première victoire face à St Germain, le groupe allait ce dimanche à St Vincent de Connezac, une équipe qui était tout proche de l’accession en Mai dernier…Au gré des absences, c’est avec une équipe remaniée que Speed entame la rencontre autour d’une charnière composée de DURMIER et du jeune U18 LEFEBVRE. Solides, les joueurs de Limens JSA vont se révéler volontaires et appliqués, ce qui va leur donner l’occasion de mettre à contribution le portier local. Mais comme dimanche dernier, malgré un certain nombre de situations, la finition manque de réussite. A la pause, c’est donc un écart minime qui profite à nos joueurs… Heureusement, ils ne relâcheront pas leurs efforts au cours du second acte et grâce à cela, ils vont avoir le bonheur de scorer une seconde fois, empochant ainsi les 3 points et faisant un joli bond au classement. Il faut maintenant construire et capitaliser sur cette période… (Buteurs: 1 csc et N.CANTEAU)

Départemental 4: Si proches d’un premier bonheur en championnat…

Nouvelle défaite des garçons de Yannick et Fred. Un dimanche assez frustrant dans la mesure où le bonheur semblait proche. Marsac/Chancelade  B ne s’en laisse pas compter et mène à la pause 2/1… Les partenaires des frères NAREZZY vont tout donner en seconde période pour égaliser et passer devant mais ils encaisseront un 3e but…Dommage mais il y aura à coup sûr des jours meilleurs.

A  signaler que les jambes ont dû peser peut être après la partie de vendredi face aux Légendes qui l’avaient emporté 6/3…Merci donc à ces anciens ou jeunes anciens pour avoir aidé le groupe à se préparer. Et bravo à eux, ainsi qu’à nos dirigeants et dirigeantes pour l’excellent repas de vendredi soir!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils