SENIORS: retour sur le week-end…

R4: Un score nul et vierge…logique.

En allant à Nérac, leur plus lointain déplacement de la saison, dès la seconde journée, les joueurs du groupe R4 ont fait un grand pas dans leur saison si l’on s’en tient aux kilomètres.Mais l’essentiel en championnat reste l’efficacité, et avec 1 point sur 6, il reste encore du chemin à parcourir. A propos de la rencontre, les Néracais démarraient pied au plancher et il fallut faire le dos rond pour résister. Passé ce premier quart d’heure, les Dordognots retrouvaient de l’allant, et allaient rééquilibrer les débats. Il s’en faudra même de peu pour ouvrir la marque, lorsque le coup franc de Benoit TORRENT trouvait la barre (34e).

Au retour des vestiaires, les partenaires d’Olivier TELEMAQUE parvenaient à prendre la possession face à une équipe dont la capacité de projection, autant que l’agressivité dans le pressing baissaient de pied.Cela donnait l’occasion d’assister à une rencontre où finalement le combat se concentrait autour de la médiane, et finalement la fin de match ne permettait à personne de se satisfaire, d’autant que si aucun but n’était marqué, les joueurs de Limens JSA terminaient à 10 suite à l’exclusion sévère de TORRENT pour un geste involontaire (88e).

Le prochain match de championnat à domicile sera donc important…

D1: Match nul frustrant.

Il ne fallait pas arriver en retard puisque Creysse prenait l’avantage dans l’entqme de rencontre. Condañnés à courir après le score, les locaux réagissaient bien en faisant preuve de maîtrise dans le jeu. Mais Creysse laissait quelques contres qui rappelait que dominer et maîtriser n’étaient rien sans l’efficacité. Heureusement, les joueurs du Bergeracois ne doublaient pas la mise et c’est au contraire Renaud IBORRA qui ramenait les siens à hauteur juste avant la pause. Au retour des citrons, les locaux doublaient la mise sur un centre en retrait dévié par un défenseur de Creysse dans son propre but. Hélas, la maîtrise du match ne faisait pas abdiquer les visiteurs qui se relançaient en marquant par 2 fois… Menés 3/2, les locaux ne sombreront pas et ce sera sur penalty que Renaud IBORRA ramènera la marque à 3 partout. Un match nul qui laissera d’énormes regrets coté locaux, puisqu’il laisse la possibilité de bonifier la victoire initiale…

 

D3: Défaite au bout du temps!

En allant à St Paul de Lizonne, les hommes de Fabien DEBYSER devaient réagir après l’élimination en Coupe. Leur début de partie fut intéressant et leur volonté de maîtriser les débats perceptible, mais le déchet et l’approximation qui règnent en ces premières minutes inhibent ces intentions de jeu. La sanction passe proche sur un penalty en faveur des locaux, lequel sera stoppé par Fabien PONCEAU (32e). Au retour des vestiaires, la réaction montait et enfin, les blancs tentaient de gêner leurs adversaires en prenant possession du cuir. Quentin FLAMIN se mettait en évidence, mais il lui fallait patienter avant de débloquer la situation en donnant le ballon pour Fred FERRARI qui s’employait au contact de son défenseur pour donner l’avantage à son équipe. Il fallait alors tenir et enfoncer le clou, chose qui manquera aux visiteurs. Pire, à 10 après l’exclusion de TRAMEAUX, il faut colmater… En face et à force de croire en l’égalisation, les rouges vont parvenir à leur but lorsque l’attaquant local remporte son face à face avec PONCEAU (89e). Mais le malheur va se doubler puisque sur l’engagement, les locaux mettent le ballon dans la surface où le dégagement du défenseur est contré, monte pour retomber finalement dans la cage (90e)… Laissant un fort goût d’amertume aux partenaires de Jérome RAFFIER…

 

D4.Derby manqué.

Encore amoindris ce dimanche, les garçons de Fred PARCELIER s’inclinent dans le derby face à Tocane-Celles B. Il faut saluer les efforts du groupe, qui malgré le score s’est attaché à marquer un but, tout en essayant de développer du jeu.

 

Place désormais à la coupe encore une fois, puisque le début de saison reste soumis à l’alternance des compétitions. Rendez-vous donc à Marennes d’Oleron en Coupe de France, ou mercredi pour le tirage des coupes départementales pour connaitre les adversaires réserves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils