Seniors: 2 victoires, 2 défaites…Des bilans à l’équilibre ou presque

Seniors D4. Défaite 0/3 à Périgueux AS.

Le groupe de Yannick et Fred se rendait à Périgueux AS, une équipe qui a connu il y a peu le championnat régional. Reparti sous la coupe de Goran BOSKOVIC, le groupe périgordin a montré l’écart avec nos joueurs qui n’ont pas démérité, dont notamment un excellent Anthony BUFFIERE dans la cage, qui aura longtemps repoussé l’échéance.

Seniors D3. Victoire face à St Germain-Chantérac 3 à 1.

Un derby pour lequel il ne fallait pas être en retard! En effet sur leur première incursion dans le camp adverse, les partenaires de Jérôme RAFFIER ouvraient la marque par Rémi PAGEOT qui marquait là son retour de blessure. Très vite, il était imité par Nicolas CANTEAU sur une percée dans la défense adverse. Enfin c’est Matthieu JUMEAU, jeune U18 qui scorait une 3e fois, sa première en seniors. On jouait seulement la 12e minute pourtant.Le rythme retomba alors sous une chaleur quasi estivale. La température montait un peu plus et l’arbitre excluait Manu DUCHER et l’avant-centre adverse après un duel rugueux.

Les espaces s’ouvraient mais le relâchement dû au score se montrait préjudiciable pour voir de nouvelles envolées. Après la pause, la partie se débridait et les espaces se faisaient plus grands. A de nombreuses occasions, les locaux auraient pu alourdir la marque mais il manquait beaucoup de justesse pour toucher au but. A contrario, les verts jouaient leur va-tout dans un baroud d’honneur qui les voyait réduire l’ampleur du score à la 77e sur un contre…Rien ne sera marqué par la suite, dans une fin de match à 9 contre 10 suite à l’expulsion du jeune U18 Nathan Plaize-Paitrault après 2 cartons jaunes assez sévères… Ce succès replace le groupe 3 hors de la zone de relégation, mais encore loin de son objectif initial…

Seniors D1. Défaite 4/2 à Prigonrieux B.

En se rendant à Prigonrieux B, on espérait que notre réserve puisse faire jeu égal avec un habitué de la première partie de tableau en D1. C’est donc un véritable test que l’on attendait.L’entame de match sera à l’avantage des locaux qui dominent sans concrétiser malgré 2 occasions franches juste avant les citrons, dont l’une d’elles sera repoussée par le montant de Fabien PONCEAU.

Avertissement sans frais donc à la pause, mais partie remise pour le groupe prigontin qui ouvre la marque sur un pénalty à la 50e minute… Et double son avantage dans la foulée à la suite d’un coup franc mal dégagé par nos défenseurs…Loin d’être abattus, les partenaires de S.VIEU vont réagir et l’espoir renait sur une mésentente de TORRES avec son défenseur, les 2 prigontins laissant filer le ballon pour Nardou en embuscade (2/1). Un espoir vain puisque Prigonrieux triple la mise dans la foulée avec un ballon en profondeur qui permet à 2 prigontins de venir remporter leur duel avec le dernier rempart des visiteurs…(65e). Engagés dans une course contre la montre pour égaliser, les joueurs de Limens JSA n’y parviendront pas malgré un penalty transformé par Vincent Nardou à l’orée du dernier quart d’heure…Les longs ballons sur le bloc prigontin resteront vains, et ce sont les partenaires de M.DOCHE qui vont ajouter un dernier but en contre dans les 10 dernières minutes…

Le groupe de Flo se retrouve désormais calé en milieu de tableau avec un bilan équilibré (1V, 1N, 1 D). Un bilan qu’il conviendra de faire fructifier après l’intermède de la coupe ce dimanche.

Seniors R4. Un derby gagné qui fait du bien!

Retour à l’équilibre au tableau de marche là aussi puisque suite à leur victoire, les partenaires de Renaud IBORRA comptent 1 victoire, 1 nul et 1 défaite eux aussi.

Avant la partie, le derby face à Rouffignac était empreint de peur avec deux équipes qui n’avaient pas encore gagné en championnat. Englués en fond de classement avec 1 point chacun avait à oeur de réagir ce dimanche. S’en trouve alors un début de match assez terne où personne ne veut prendre de risques…Difficile de dire qui sera le plus à l’aise. Les occasions se succèdent sans grand danger pour les deux portiers. Une première alerte vidnra sur le but de Massoubras avec un coup franc d’Iborra sur la tête de Favereau qui marque mais est signalé en position de hors-jeu (34e).C’est donc juste avant les oranges que vient la délivrance sur un beau mouvement coté gauche où Seb FARE délivre un centre pour BOUYSSY dont la volée fait mouche (44e).

Les joueurs de J.CHUBILLEAU enfonceront le clou au retour des vestiaires sur une passe de DA COSTA pour son gardien sur laquelle KOENERSIE se montre plus prompt et devance tout le monde pour aller doubler la mise dans le but vide (53e).

Le match prend alors une autre physionomie, les locaux tenant le ballon face à des visiteurs obligés de prendre des risques, parfois avec précipitations. Ce petit jeu fera le bonheur des locaux avec un contre à l’issu duquel A. MEY marque un 3e but pour Limens JSA sur une volée aux 16m qui ira tranquillement dans le filet adverse (79e)…

C’est donc une première victoire qui fait du bien au moral des troupes avant de recevoir en coupe Lormont, pensionnaire de Régional 1.

 

La vidéo du match :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils