Derniers matchs avant les vacances de Toussaint

Ce week-end, le club était mis à contribution avec 2 plateaux organisés sur les terrains de Lisle et St Astier, mais avec en parallèle également, les rencontres U12 à Mensignac et U17 Régionaux à St Astier. Des fortunes diverses, mais toujours le même plaisir à jouer. Voici le résumé du dernier week-end de la formation du club, avant de profiter des vacances de Toussaint.

Sur le stade de Lisle, nos U7 accueillaient un plateau où figuraient 13 jeunes sous nos couleurs pour 3 équipes sur la dizaine présente. Au delà des résultats anecdotiques pour cet âge là, saluons l’organisation sans faille de Nicolas A., et le plaisir des enfants sous la coupe des éducateurs et du responsable, Jean-Pierre. Bravo à tous pour cette réussite qui en appelle d’autres!!

Les U11 et U10 jouaient en Coupe à St Astier pour le compte de la coupe départementale. Le groupe U11 termine invaincu et continue donc sa route dans la compétition, avec de jolies prestations et un jeu en progression constante depuis la rentrée. Les U10, également en phase d’apprentissage du jeu à 8 avec déjà des améliorations visibles n’auront pas le même succès, même s’ils auraient pu accrocher une victoire dans l’après-midi. Il faudra donc poursuivre dans le travail réalisé depuis la reprise.

Coté U12, l’entame de match totalement manquée va se révéler préjudiciable.Menés 3/0 au terme du premier quart d’heure, les protégés de Philippe vont relever la tête par la suite. Avec implication et solidarité, ils vont combler l’écart face à Ribérac pour recoller à 3 partout. Ils auront même la balle de 4/3 mais le gardien adverse s’interposera avant de voir Ribérac l’emporter dans les derniers instants avec un 4e but plus que rageant…Dommage, mais chaque défaite est l’occasion d’apprendre…

En U17, la venue de Libourne B, habitué des joutes régionales, n’avait rien d’évident pour relever la tête après la défaite à Cenon. Hélas, les Girondins ne manqueront pas le rendez-vous et c’est sur une victoire 4/1 que les Libournais repartiront. Il faudra profiter du prochain tour de coupe pour repartir de l’avant et partir en vacances avec l’esprit rassuré.

Les U9 , U13 et U18 étaient au repos. A noter l’apparition de jeunes U18 dans les groupes seniors ce week-end.

Cette semaine, le pole à 8 (U10 à U13) procédera à un Festifoot interne mercredi avant de recevoir son programe pour les vacances de Toussaint.

Bonne semaine à tous,

le RTJ, G.CARIO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils