PREMIER(S) EXPLOIT(S)…!

Après 2 tours face à des adversaires supposés plus faibles, les joueurs de Joss et Greg défiaient un adversaire hiérarchiquement supérieur, et disputaient la première rencontre de la saison sur leur terrain de Mensignac. La réception de Colayrac apparaissait comme un excellent test avant d’entamer le championnat R4 dimanche prochain…

Seulement le tirage donnait donc la possibilité de passer à la trappe sur le papier, Colayrac venant auréolé d’une montée en R2, et donc dans la peau de favori.

Ce qui fut visible sur l’entame de match où la solidarité, l’organisation et la vaillance des locaux permettaient à Anthony de passer un début de partie serein.Mieux, passé l’orage, les Dordognots mettaient le curseur dans leur camp et appuyaient un peu sur l’accent offensif , ce qui permettait de mettre en lueur quelques possibilités de contres… Mais alors que l’on pensait l’équilibre trouvé, sur un coup franc, le capitaine des visiteurs, Romain MARANGONI trompait le capitaine de Limens JSA (44e) au ras du montant gauche…

A la sortie du vestiaire, le staff décide de changer de système et cela dans le but de presser plus haut son adversaire. Bien lui en prend semblera-t-il puisque sur l’ensemble du second acte, les lot-et-garonnais n’auront quasiment aucune opportunité d’ajouter un second but. Au contraire, ce sont les joueurs de Limens JSA qui vont poser des soucis à leurs adversaires par la percussion de leur ligne offensive. Leurs adversaires se mettant peu à peu sur le reculoir. Une première fois, le but sera refusé pour une faute sur le portier adverse, une seconde fois c’est Favereau qui sera proche d’égaliser en lobant sur un coup franc rapide WAGNER, lequel dévie in extremis en corner (81e).

Et alors que les locaux poussent, que le temps file et qu’il semble jouer contre les nôtres, tout bascule : AMELLAL est exclu pour un second carton jaune (85e), et sur un coup franc excentré, dans la minute qui suit, GOMEZ trouve DUVERDIER dont la tête décroisée finit dans la cage des visiteurs.

Poussés en prolongations et en infériorité numérique, les joueurs de S.TAHRAOUI vont baisser de pied physiquement d’abord, ce qui leur sera fatal puisque sur un dégagement de DUPONT, c’est KOENERSIE qui prenait le meilleur sur le dernier défenseur adverse et s’en allait glisser le ballon de l’avantage pour ses partenaires (100e). Il restait alors à essayer de maintenir l’avantage, soit en scorant une 3e fois, ce qui fut proche par BOUYSSY ou A.MEY, soit en tenant la distance, de façon parfois héroïque, mais avec beaucoup de rigueur et d’application, malgré la fatigue… L’arbitre pouvait alors libérer les acteurs du match, et la joie de la qualification pour nos garçons, celle d’un premier exploit en coupe!!

Composition:

AUTIERE (cap.) – DUPONT, DUVERDIER, FAVEREAU, MOYEN- LABRUGERE (74e, GOMEZ), BLAY (45e, KOENERSIE), CHABBERT- TORRENT (65e, COURAU), BOUYSSY- A.MEY

N’a pas particpé: A.BOURLAND

Cartons jaunes: CHABBERT (CAS, 37e), FAVEREAU (67e, contestation), KOENERSIE (72e, CAS), GOMEZ (110e, CAS)

Buts: DUVERDIER (86e), KOENERSIE (100e)

 

 

Bravo à tous et courage à Thibault sévèrement touché avec le groupe de Fred, qui n’aura pas réussi à se qualifier malgré une première période intéressante mais pas payée…Dommage…Place désormais aux championnats !!

Une pensée sur “PREMIER(S) EXPLOIT(S)…!

  • 11 septembre 2017 à 12 h 05 min
    Permalink

    tres bon match dur les adversaires
    mr autiere

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils