Billet validé pour le 3e tour…

Après une première sortie en Charente victorieuse, les joueurs du groupe fanion se rendaient en Gironde, à Yvrac, une équipe qui vient d’accéder à la D2 et auréolée d’une victoire en coupe Malville ( équivalent Coupe Séripub en Dordogne).

Un tirage encore une fois abordable mais dont le passage fut encore une fois compliqué, plus que ne le reflete le score.Car l’entame de match est moins heureuse que samedi dernier, entre une équipe qui peine à se régler avec 3 changements au coup d’envoi, et très vite la blessure de Renaud qui obligera à réorganiser encore la composition…Yvrac joue en contre et si les rouges sont peu dangereux, la difficile mise en jambe des dordognots ne permet pas de faire la démonstration de l’écart de niveau. Jusqu’à ce que tout bascule dans le dernier quart d’heure du premier acte: Antoine MEY, servi par Melfred SJONKO, croise sa frappe et ouvre le score à la 34e. Puis à la 41e, les partenaires d’Antho AUTIERE concèdent un pénalty, sur lequel ARLOT voit sa tentative détournée par le capitaine de Limens JSA.Enfin dans les derniers instants de ce premier acte, Albert sert Melfred pour doubler l’avance au tableau d’affichage…

Touchés, les Girondins vont baisser pavillon définitivement en seconde période, la faute à une équipe où les visiteurs sont plus appliqués, et où la percussion des offensives est bien plus marquée. SJONKO triple la mise pour son second doublé en match officiel à la 54e, avant qu’à la 66e Antoine BOURLAND marque un superbe but des 30m avec la complicité du montant droit.Contrairement à la semaine passée, la maitrise du ballon ne se perdra pas en route, et ainsi Albert KOENERSIE ira ajouter un dernier but à la 87e.

La route en coupe se poursuit, plus difficilement que le score ne le laisse paraitre, d’autant que le point noir sera le retour avec 3 blessés (Marius, Renaud et Seb) à 15 jours du début du Régional 4…Pour le reste, il faut continuer à travailler pour parfaire les automatismes et améliorer encore ce qui peut l’être. Merci à tous les supporters venus derrière l’équipe!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils