Coupe de France: l’Histoire démarre !

Victoire de Limens à Basseau

 

Limens JSA disputait son premier match officiel de sa jeune Histoire…Qui dit Histoire, dit quelques faits ou évènements marquants : pour les férus de chronologie, on se rappellera que c’était le 26 août, pour les géographes, à Angoulême. Pour les spécialistes du sport et du foot, notre club démarrait par la plus prestigieuse des compétitions nationales, la Coupe de France. Pour les supporters, signalons que le premier capitaine restera Anthony AUTIERE. Pour les fervents d’anecdotes, on gardera quelques histoires de clés…

Le tirage paraissait abordable avec ce voyage chez la JS Basseau Angoulême, pensionnaire de Départemental 2 Charente. Abordable, mais en cours de préparation, ces rencontres sont toujours difficiles, on le sait. Et si d’emblée, Albert KOENERSIE trouvait la faille dans la défense adverse pour l’ouverture du score à la 2e minute, la suite serait bien moins simple. Car les locaux sont pourvus de footballeurs bien supérieurs à leur niveau et la partie reste équilibrée. La faute tant à la qualité de l’adversaire qu’à des situations de 2/0 manquées.

A la pause, rien n’est donc acté, et il faut rappeler la nécessité de doubler l’avantage pour nos joueurs afin de vivre une fin de match plus sereine. Mais évidemment, les Charentais comptent bien recoller, et le manque de maîtrise nerveuse des Dordognots se révèle préjudiciable : Basseau égalise à la 68e par BALGHI.

Il faut alors retrouver du calme, dans un contexte difficile, faute d’avoir su garder la tête froide.La fin du temps réglementaire sera légèrement rassurante, même si quelques frayeurs traversent la surface d’Antho, car plusieurs fois le ballon sera proche de tromper AFFANI, le portier local.

Il faut donc en passer par la prolongation, ce que nous attribuerons à l’envie des partenaires de Renaud IBORRA de profiter plus longuement de cette première partie…(sic!)

Ce temps supplémentaire verra alors les Mensignaco-Astériens reprendre le fil du match et avancer peu à peu leur domination au plus proche d’un second but. Mais là encore, il faudra être patient pour trouver la clé du succès, chose faite à la 120e et 121e sur deux actions similaires de Melfred SJONKO pour permettre à Limens JSA de continuer l’aventure !

Merci à ceux qui ont suivi la partie du bord de terrain, ou au téléphone, il était important de se donner une chance de poursuivre l’objectif sur les coupes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils